UJUD2273

QUI SOMMES-NOUS

Nos missions

For My Planet sensibilise les jeunes aux impacts du changement climatique sur leur environnement proche, et sur l’urgence à le protéger. L’association les soutient dans la mise en place d’un projet éco-citoyen au sein de leur collège ou de leur lycée. Elle organise des conférences dans des établissements scolaires, maisons de quartiers, festivals, maisons de retraite, qui sont préparées et animées par les jeunes. Ils ont ainsi la parole pour raconter leur mobilisation pour la planète, avec leurs mots et leurs outils.

Présentation deS FONDATEURS

For My Planet est né de l’expérience de vie d’Alice Khelifa-Gastine et Ismaël Khelifa, ses deux fondateurs. Alice est journaliste, documentariste et guide naturaliste en Arctique et en Antarctique. Ismaël est l’un des animateurs de l’émission Echappées Belles sur France 5 et France 3. Guide et écrivain, il a dédié une grande partie de sa vie à arpenter les régions polaires.

Après avoir parcouru le monde, Alice et Ismaël ont décidé qu’il était temps pour eux de s’investir pour jouer leur rôle dans la préservation de notre planète.

Ils ont alors décidé de mettre leur savoir-faire au service de la transmission et de l’éducation. For My Planet se mobilise auprès des jeunes générations. Elle leur transmet un savoir lié à l’écologie, leur offre une expérience de terrain unique à la découverte de la Terre, et les accompagne dans la réalisation de projets éco-citoyens à leur échelle.

 

Présentation de l'équipe

Alice et Ismaël Khelifa sont entourés d’un bureau associatif actif, dont l’expertise contribue fortement au développement de For My Planet.

Isabelle Perthuisot, secrétaire de For My Planet – Act for the Future. Au départ analyste-programmeur au Centre Spatial de Kourou (Guyane), elle préparait les configurations informatiques du lanceur européen Ariane. Aujourd’hui enseignante en technologie dans un collège de Toulon, Isabelle considère qu’enseigner son savoir auprès d’adolescents est un défi constant et une source d’enrichissement personnel. Son collège est le tout premier partenaire de For My Planet – Act for the Future.

Michka Guillot, éducateur sportif. Moniteur de kayak et de ski, Michka est le numéro 2 France de « Spartan Race ». Sportif de haut niveau et Jurassien au grand cœur, il est aussi l’un des tous premiers bénévoles de For My Planet – Act for the Future.

Charles Gachet-Dieuzeide, trésorier de For My Planet – Act for the Future. Entrepreneur engagé, Charles a co-créé et co-dirige la société Secoya Eco-Tournage, en ayant comme leitmotiv que le développement durable est un atout majeur pour la transformation du monde de l’audiovisuel. Passionné de sports outdoor, féru de lectures engagées, Charles est avide de nouvelles rencontres et de découvertes. Il a rejoint For My Planet – Act for the Future en 2021, en espérant apporter son énergie et son dynamisme pour amener l’écologie et le développement durable au cœur des jeunes citoyens.

Marilou Delignières, consultante en expéditions. Marilou est biologiste et guide en régions polaires. Elle a grandi en famille sur un voilier qui sillonnait les mers du sud et de l’Antarctique. Consciente de l’urgence à protéger cette nature qu’elle a vu se détériorer au fil des ans, elle met toutes ses connaissances et ses compétences à la disposition de For My Planet – Act for the Future.