UJUD2273

QUI SOMMES-NOUS

Nos missions

For My Planet sensibilise les jeunes aux impacts du changement climatique sur leur environnement proche, et sur l’urgence à le protéger. L’association les soutient dans la mise en place d’un projet éco-citoyen au sein de leur collège ou de leur lycée. Elle organise des conférences dans des établissements scolaires, maisons de quartiers, festivals, maisons de retraite, qui sont préparées et animées par les jeunes. Ils ont ainsi la parole pour raconter leur mobilisation pour la planète, avec leurs mots et leurs outils.

Présentation deS FONDATEURS

For My Planet est né de l’expérience de vie d’Alice Khelifa-Gastine et Ismaël Khelifa, ses deux fondateurs. Alice est journaliste, documentariste et guide naturaliste en Arctique et en Antarctique. Ismaël est l’un des animateurs de l’émission Echappées Belles sur France 5 et France 3. Guide et écrivain, il a dédié une grande partie de sa vie à arpenter les régions polaires.

Après avoir parcouru le monde, Alice et Ismaël ont décidé qu’il était temps pour eux de s’investir pour jouer leur rôle dans la préservation de notre planète.

Ils ont alors décidé de mettre leur savoir-faire au service de la transmission et de l’éducation. For My Planet se mobilise auprès des jeunes générations. Elle leur transmet un savoir lié à l’écologie, leur offre une expérience de terrain unique à la découverte de la Terre, et les accompagne dans la réalisation de projets éco-citoyens à leur échelle.

 

Présentation de l'équipe

Alice et Ismaël Khelifa sont entourés d’un bureau associatif actif, dont l’expertise contribue fortement au développement de For My Planet.

Romain Martin-Rossi, trésorier de For My Planet. Romain est consultant et directeur en marketing et communication. Il a travaillé pour le compte de plusieurs ONG (Wild Touch, Sidaction, etc) en communication et en levée de fonds. Il est actuellement responsable développement mécénat chez Sidaction.

Solène Mouget, secrétaire de For My Planet. Solène est enseignante en sciences de l’environnement à l’Institut Florimont, à Genève. Sa double compétence de professeure et de scientifique est précieuse pour construire le programme des expéditions.

Michka Guillot, éducateur sportif. Moniteur de kayak et de ski, Michka est le numéro 2 France de « Spartan Race ». Sportif de haut niveau et Jurassien au grand cœur, il est aussi l’un des tous premiers bénévoles de For My Planet.

Marilou Delignières, consultante en expéditions. Marilou est biologiste et guide en régions polaires. Elle a grandi en famille sur un voilier qui sillonnait les mers du sud et de l’Antarctique. Consciente de l’urgence à protéger cette nature qu’elle a vu se détériorer au fil des ans, elle met toutes ses connaissances et ses compétences à la disposition de For My Planet.

 

ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL

formyplanetcontact@gmail.com

ENVOYEZ-NOUS UNE LETTRE

Siège de For My Planet - 117 rue d'Endoume, 13007 Marseille