MARRAINE : JULIA VIRAT

JULIA VIRAT

MARRAINE 2021-2022

LA RENCONTRE

Notre route a croisé celle de la navigatrice Julia Virat à Chamonix, bien loin des embruns bretons…car Julia est l’une des rares femmes guides de haute-montagne. Un métier fascinant au contact de la nature, qui pourrait bien inspirer certains jeunes de For My Planet – Act for the Future !

Julia aime partager la beauté de la montagne, les émotions fortes que l’on y vit, et le bout de corde qui la relie aux gens qu’elle guide, avec beaucoup d’humanité, dans la réalisation de leurs rêves. Elle est aussi engagée auprès des équipes féminines d’alpinisme pour leur transmettre sa passion et sa rigueur, et les accompagner vers plus de confiance en elles, d’autonomie et d’ambition.

LES AVENTURES DE JULIA

Julia a beaucoup voyagé et a notamment réalisé de grandes ascensions en solitaire sur les parois du parc du Yosemite aux États-Unis (El Capitan, 1000 mètres de haut, 2018). 

Mais aujourd’hui, c’est un nouvel univers qu’elle étreint : la mer, le grand large. Femme au sommet, Julia retrouve en mer l’exigence et l’humilité nécessaires en montagne. Mais aussi l’immersion totale dans une nature sauvage et merveilleuse.

Le 7 novembre 2021, Julia prendra le départ de la Transat Jacques Vabre, la plus célèbre des courses transatlantiques en double, aux côtés d’une grande navigatrice, Morgane Ursault-Poupon à bord du Class40 de Morgane, Up Sailing. Un premier pas vers son rêve ultime :  une course transatlantique en solitaire.

 

JULIA ET FOR MY PLANET – ACT FOR THE FUTURE

Femme de cœur aux valeurs de partage, d’entraide et d’écologie, Julia nous fait l’honneur d’être notre marraine pour la période 2021-2022 !  Les jeunes de For My Planet – Act for the Future vont avoir la chance de découvrir son univers, de passer du temps avec elle et de mieux comprendre, grâce à ses multiples connaissances, les enjeux environnementaux qui pèsent sur les écosystèmes marins et montagnards. Merci à toi Julia ! 

Soutenez notre marraine dans ses aventures sportives et humaines : Julia VIRAT